01/05/2016

De super classes vertes !

DSCN2434.JPG

Voici quelques textes rédigés et tapés à l'ordinateur par les 4e/5e/6e.  Les autres suivront.

 

 

Les classes vertes à Chassepierre

 

Les élèves de Blandain et de Esplechin sont allés à Chassepierre du 18 /04/2016 au 22/04/2016. Les élèves sont partis à 8h15 et ils sont arrivés à 12h00. Ils ont dîné puis les moniteurs ont donné les instructions de la semaine. Le soir, les élèves assistèrent à un spectacle de magie, une balade nocturne, un récit conté par une « fée ». Durant les journées, ils ont fait : découverte du village, marcher le long de la Semois,se faire un ami arbre, escalader la cuesta, grand jeu avec les deux implantations mélangées, créer des parfums. Conclusion : j’ai adoré prendre des photos et apprendre beaucoup de choses en classe verte.

                                                                  Charles

 

DSCN2447.JPG

 

Les classes vertes

Le lundi 18 avril, les enfants de Blandain et Esplechin sont allés en classe verte à Chassepierre en Gaume.
Ils ont pris un repas avant de découvrir le village. Au soir, ils sont partis écouter la chouette hulotte. En rentrant, ils se sont lavés et sont partis dormir .

 

Le lendemain les élèves sont partis marcher le long de la Semois. Après avoir mangé, ils sont allés au bois des Epioux pour se faire un ami arbre. Au soir, les enfants ont eu droit à un spectacle de magiiiiie avec le Dr Stanislas.

 

Mercredi matin,les enfants ont monté la cuesta en équipe.

L’après-midi était un grand jeu de piste. Au soir, 1 acte de la fée Aglaé.

Jeudi toute la journée, les deux implantations ont réalisé une grande marche pour aller dans une forêt ; ils ont fait un jeu de camp et mis les pieds dans l’eau. Du soir, le 2 acte de la fée.

 

Le lendemain, création de parfums et grand match de foot avec les 2 implantations et départ à 14h.

 

                                                                                                                       Noam et Jules

DSCN2475.JPG

 

Les classes vertes de l’école st Joseph - st Eleuthère

 

Dans cet article, vous trouverez comment les classes vertes de l’école Esplechin-Blandain se sont passées.

 

Le 18/04, l’école d’Esplechin au complet (sauf les maternelles) est partie en compagnie des 3e-4e-5e-6e années de Blandain à Chassepierre, un petit village en région gaumaise pour passer une semaine là-bas. Ils s’y rendaient pour passer 5 jours de classe verte. Les 2 implantations étaient logées dans 2 gîtes espacés de +/- 1km de distance.

Pendant ces classes vertes, les enfants ont réalisé diverses activités. Ils étaient répartis dans 3 groupes :

Les 1-2-3 d’Esplechin, les 4-5-6 d’Esplechin, les 3-4-5-6 de Blandain. Chaque groupe a réalisé des animations identiques, mais pas toujours au même moment. Comme activités, il y avait surtout de la marche mais aussi des petits jeux, des explications sur les oiseaux/animaux de la région et jeudi, le dernier jour, nous avons tous joué à un grand jeu dans une forêt le long de la Semois.

En tout cas les enfants se sont bien amusés à ce petit séjour…

 

Alice-Anne

DSCN7687.JPG

 

 A Chassepierre

La semaine passée, les élèves des écoles St Joseph et St Eleuthère sont partis en classes vertes à Chassepierre.

Il paraît qu’ils se sont bien amusés. Ils ont monté une cuesta ; c’était très amusant pour eux. Les repas étaient délicieux ; ils ont tous adoré. Ils ont mis les pieds dans la Semois, ils ont fait un jeu de piste et un jeu les deux implantations mélangées. Ils ont beaucoup marché.

Ce séjour leur a apporté de la rigolade,des découvertes et de beaux souvenirs.

Zahra

 

DSCN7722.JPG

 

EN CLASSE VERTE

Je suis arrivée en classe verte à Chassepierre à midi pile. Nous sommes partis avec Esplechin et Blandain. On s'est fait des amies. On a rencontré notre monitrice, madame Anita. Elle est très gentille avec nous. Notre chambre était belle ; on s'est amusées dans notre lit avec Flore, Alex et moi, Coline. On était à côté de la chambre de madame MONIQUE.  Elle était toute seule.
Le 2 ème jour, on a marché dans la nature avec 4 5 6 dans la forêt. On a escaladé la cuesta ; j ai dû aider Océane mais je suis arrivée la première tout en haut.

FIN

DSCN7733.JPG

 

Les classes vertes à Chassepierre

 

Les élèves d’Esplechin et de Blandain sont allés à Chassepierre le 18/04 pour leur classe verte. Voilà ce qu’il s’est passé jusque vendredi 22/04.

Le premier jour à midi, tous les élèves sont arrivés au village gaumais. Mais les deux écoles avaient chacune un gîte et les Blandinois devaient marcher jusqu’à celui des Esplechinois pour manger, sauf le matin.

Après avoir dîné, les élèves d’Esplechin sont partis à la découverte du village avec une guide qui s’appelle Anita. Ils ont mangé du rôti, de la compote et des croquettes après être rentrés de leur balade. Au soir, ils sont partis faire une promenade nocturne pour entendre les chouettes.

Le lendemain, au matin, les élèves d’Esplechin ont longé la Semois puis ils ont fait une course relais.

Ensuite, ils sont retournés au gîte pour manger. Après-midi, les élèves ont marché jusqu’au passage canadien, l’ont traversé pour aller chercher un ami arbre. Ils ont continué leur route pour aller voir une cascade puis sont retournés au gîte pour souper un hachis parmentier.

Au soir, ils on vu une comédie magique présenté par madame Anita et maître Belin.

Le mercredi, au matin, tous les élèves ont monté la cuesta. La cuesta est une grande colline. Puis ils ont joué. Après ils sont revenus pour manger. Et après-midi, ils ont fait un jeu de piste : ils devaient répondre aux questions. Et au soir ils ont entendu une histoire racontée par une fée.

Le jeudi au matin, les élèves de 1,2,3,4,5,6 ont déjeuné : de la confiture, chocolat à tartiner et du beurre avec du cacao , du jus d’orange et du pain . Les élèves sont partis toute la journée avec Blandain. Ils ont marché 14 kilomètres. Quand ils sont arrivés, ils ont mangé des tartines. Ensuite ils ont fait un grand jeu avec les deux implantations. Et quand ils ont fini,ils ont mis les pieds dans la Semois. Au soir, ils ont eu le deuxième acte de la fée.

Vendredi,le dernier jour des classes vertes, les élèves d’Esplechin ont fabriqué des parfums aux huiles essentielles.

Ensuite, ils ont fait des petits jeux entre eux et après le dîner, ils sont repartis en car.

Fin

Anne-Sophie et Aimy

 

 

 

 

DSCN7774.JPG

 

Classes vertes à Chassepierre

Du 18 au 22 avril, les 2 implantations d'Esplechin et Blandain sont parties en classe verte en Gaume à Chassepierre .

En arrivant, les éleves ont eu l'occasion de découvrir leur moniteur ou monitrice. Les petits étaient avec madame Anne-Marie ; les grands avec madame Anita et Blandain avec monsieur Belin . Après les élèves sont allés manger. Puis ils sont partis à la découverte de ce magnifique village. Ils ont beaucoup marché pendant leur séjour.

CHASSEPIERRE 2016 Ecrit par Euphémia

DSCN7805.JPG

 

 



 

10:55 Écrit par Les enseignants et la classe de 4/5/6 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.