20/01/2015

1ère rencontre

Zahra : « Le 19 janvier 2015, des enfants autistes sont venus à l'école. Ils étaient tout fous dans la salle. Monsieur Benoît a chanté une chanson et ça les a calmés (nous aussi!). On a choisi un « filleul », le mien s'appelle Mathéo. Il met tout à la bouche ; j'espère qu'il ne le fera plus la fois prochaine. Les oeuvres sont splendides.»

Charles : « Ils étaient un peu nerveux. Nous étions très stressés. On a chanté une chanson et ça a été mieux. Mon filleul s'appelle Imaddedine. Il est marrant. Il sait déjà : laver ses mains, couper. On a modelé un bonhomme de neige et une coccinelle, un bonhomme et une maison. En attendant que les messieurs mettent les enfants dans les voitures, Imaddedine courait et alors nous courions après. »

DSCN6406.JPG

Aimy : « Je me suis très bien amusée avec Loïc mais il confondait les cailloux avec des Smarties. »

Jules : « Kylian ne voulait pas se salir les mains mais on lui a fait mettre des cailloux. Après, il a bien voulu poser quelques bouts de terre. »

DSCN6419.JPG


Euphémia : « Mon filleul est Constantin. Il ne parle pas, il ne me regarde pas et il voulait toujours allumer la télé. Il l'a même fait 3 fois et il a regardé les affiches dans la classe. »

Noam : « Imaddedine a été très gentil. Il faisait de belles sculptures avec la terre glaise et dans la cour, il courait pour qu'on joue. »

DSCN6409.JPG

Anne-Sophie : « Mon correspondant s'appelle Mathéo. La présentation s'est bien passée. On devait bien le tenir ; il marchait doucement. Sa différence : il mange tout. Il a mangé de la terre glaise. »

DSCN6431.JPG

Maurine : « Mon filleul s'appelle Kylian. Il est marrant. Dès qu'il prend la frigolite, il fait piou piou. Il ne veut pas se salir les mains mais on a trouvé une solution : on fait semblant de faire tomber la terre glaise, ainsi il la met. »

DSCN6426.JPG

Antoine : « Mon filleul s'appelle Loïc. Il a très vite compris ce que nous allions faire et a construit la montagne en terre glaise avec Soulaimane. Je pense que l'on s'entend bien ensemble. »

DSCN6411.JPG

Alice-Anne : « Mon filleul est Soulaimane. Il es toujours dans la lune ! Il regardait souvent par la fenêtre. J'ai essayé de lui faire mettre de la terre glaise mais il voulait enlever le grand cône ! Je devais souvent le remettre ! Finalement il posait les cailloux et moi la terre. On a fini la sculpture pendant la récré et elle est MAGNIFIQUE. Je propose que la prochaine fois, on la peigne. Ce sera plus coloré, sinon c'est tout gris ! »

DSCN6433.JPG

 

18:28 Écrit par Les enseignants et la classe de 4/5/6 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.